À quoi sert un panneau immobilier ?

Quand une maison est mise en vente, ou alors qu'elle est proposée à la location, l'agent immobilier en charge de l'affaire viendra installer un panneau immobilier sur la façade. Elle permettra aux passants de savoir que le logement est libre.

 

 

Mais il faut que ce panneau immobilier soit assez costaud pour résister aux intempéries sans s'arracher ni se décolorer. L'agent immobilier aura pris le soin de bien le fixer sur la façade. Ce panneau reprendra ses coordonnées pour que les intéressés puissent le contacter en vue de visiter le logement.

Panneau immobilier : quelles possibilités existent ?

Par contre, une fois que l'affaire sera bouclée, il conviendra de supprimer ce panneau afin de ne pas être dérangé pour rien. Mais entre-temps, certaines agences ajoutent un message du style « affaire réalisée », histoire de se faire une petite publicité.

L'agence aura le choix de la forme du panneau immobilier. Mais ce qui est important, c'est de le choisir suffisamment grand pour attirer l'attention du public. De même, la police de caractères permettra une bonne lisibilité même de loin. Généralement, les panneaux immobiliers sont rectangulaires. Mais il est vrai, que lorsque les panneaux immobiliers s'amoncellent sur une façade, ce n'est plus forcément évident de distinguer les différentes agences en charge du projet.