Creality ender

L’imprimante 3D creality ender est un appareil sophistiquĂ© qui offre plein de possibilitĂ©s d’usage. Si vous envisagez d’acheter cet appareil, il est important d’avoir une idĂ©e prĂ©cise sur le prix afin de prĂ©voir un budget Ă  cet effet. Pour cela, voici tout ce que vous devez savoir sur le coĂ»t de cette acquisition.

Combien prévoir pour acheter une imprimante 3D creality ender ?

Généralement, l’achat d’une imprimante 3D creality ender ne vous coûtera pas cher. Néanmoins, réservez un budget d’environ 200 euros pour vous procurer un modèle de cette marque.

Pour acquérir une imprimante CR-10 V2 de creality par exemple, vous devez prévoir environ 300 euros. Par contre, l’achat d’un modèle creality ender 3 vous coûtera 170 euros ou plus, selon le point de vente.

De toute façon, vous ne pouvez prévoir avec exactitude le prix d’achat de cet appareil. Toutefois, il est possible de prendre en compte certains critères pour une estimation plus ou moins réaliste.

Les critères Ă  prendre en compte pour l’estimation du prix d’une imprimante 3D creality ender

Il s’agit des certains aspects et caractĂ©ristiques de l’appareil qui vous aideront Ă  estimer le coĂ»t de l’achat.

La structure de la machine

Les imprimantes 3D ender de la gamme Creality se présentent suivant plusieurs structures. La creality ender 3 dispose par exemple d’une configuration en kit « Trapèze ». Parallèlement, la creality Ender 5 est présentée en kit profilé aluminium. Il convient de préciser que cette configuration détermine la qualité de ce type d’appareil. En réalité, pendant le fonctionnement, les imprimantes émettent une vibration. Selon la structure dont elle bénéficie, cette oscillation pourra ou non dérégler ses fonctions.

Si la structure prĂ©sente une faible rigiditĂ©, il y a alors une forte probabilitĂ© que le fonctionnement de votre imprimante 3D creality ender subisse des perturbations. Par contre, si cette configuration parait rigide, votre machine serait bien stable pendant tout le temps de l’utilisation.

Par ailleurs, le poids de l’imprimante 3D joue également un rôle important. En effet, plus votre appareil est lourd, plus il sera stable. Pour connaître, le prix d’une imprimante 3D creality ender, vous devez alors prendre en compte ces paramètres. Celles qui présenteront une structure massive et rigide coûteront certainement plus cher sur le marché.

La qualité du revêtement du plateau chauffant de l’imprimante 3D creality ender

Le revêtement du plateau chauffant conditionne fortement le bon fonctionnement d’une imprimante 3D creality ender. Plus celui-ci sera d’une excellente qualité, plus le rendement de la machine sera meilleur. Généralement, vous trouverez plusieurs types de revêtement sur le marché :

  • les revĂŞtements en verre simple ;
  • les revĂŞtements spĂ©ciaux ;
  • les revĂŞtements magnĂ©tiques, etc.

Une mauvaise qualité de cet élément peut ainsi rendre difficile l’adhérence des premières couches de l’appareil. Le retrait des pièces après impression vous sera donc plus compliqué dans certains cas.

Faites alors attention au revêtement du plateau chauffant de l’imprimante 3D. Plus sa qualité sera excellente, plus il coûtera cher sur le marché.

Les options de l’imprimante 3D

Toutes les imprimantes 3D creality ender ne bĂ©nĂ©ficient pas tous des mĂŞmes fonctionnalitĂ©s. Pour cela, vous trouverez certaines machines qui disposent d’un dĂ©tecteur de casse de filament. Par contre, d’autres sont munis d’un système qui vous permet de reprendre l’impression en cas de coupure de courant ou d’interruptions rĂ©pĂ©tĂ©es.

Vous trouverez également certains modèles qui présentent une fonction de calibrage automatique du plateau. En réalité, il faut que celui-ci soit perpendiculaire au déplacement de la tête d’impression. Il vous sera difficile de faire cela manuellement.