La chambre d’un adulte demande la plus grande attention et il est alors préférable de réfléchir à l’univers que vous souhaitez apporter. En effet, l’ambiance ne doit pas être trop masculine ou trop féminine, les deux partenaires doivent alors se retrouver dans cette chambre qui leur ressemble pleinement. Dans certains cas de figure, les couples ont tendance à la partager en deux pour que chacun puisse obtenir un côté spécifique. La décoration est harmonieuse, mais vous aurez des éléments de décoration spécifique à droite et à gauche du lit. Vous pouvez sinon suivre nos conseils pour avoir une ambiance très sympathique.

Choisissez un papier peint avec des reliefs

Evitez d’adopter des tons beaucoup trop voyants, car ils peuvent rapidement devenir envahissants et problématiques à gérer au quotidien. Difficile de s’épanouir alors que les murs sont clairement noirs et les meubles sont également très foncés. Renseignez-vous sur les tons les plus propices au repos, car certains peuvent clairement vous apaiser. Nous vous conseillons d’adopter une tapisserie assez simple avec un revêtement clair, voire blanc. Vous pouvez ainsi jongler avec les objets et les meubles pour apporter un côté décoratif et surtout pour jongler avec une ambiance cocooning et chaleureuse.


Certes, l’environnement est beaucoup trop blanc, mais nous avons une astuce incroyable puisqu’il existe de la tapisserie avec du relief. Cela apporte un côté très design à votre chambre et vous contre-balancez ainsi les couleurs assez ternes. Ces dernières sont toutefois lumineuses, cela permet donc d’avoir un côté épuré très réjouissant. N’hésitez pas à ajouter quelques cadres, voire des bibelots et même des tableaux pour transformer l’ambiance. De plus, lorsque le support est blanc, cela vous permet de jongler avec toutes les astuces pour optimiser la décoration. Vous changez ainsi plus facilement l’environnement, ce qui n’est pas forcément le cas avec de la peinture et de la tapisserie qu’il faut enlever.

Optez pour un papier peint moderne

Si vous avez l’intention de changer la décoration de cette chambre, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur ce papier peint moderne. Il peut tout à fait transformer votre espace pour le rendre beaucoup plus joyeux et sympathique. Les prix ne sont pas exorbitants, vous devez prévoir moins de 50 euros pour une fresque qui recouvre un mur entier et vous offre une vraie décoration à part entière. Dans ce cas de figure, envisagez un ou plusieurs murs blancs.

  • Ce contraste est nĂ©cessaire pour donner toute la puissance nĂ©cessaire Ă  votre papier peint qui sera mis en valeur.
  • Certes, l’installation sera un peu plus difficile Ă  cause des raccords au niveau de la tapisserie.
  • Il faut ĂŞtre prĂ©cis et mĂŞme ĂŞtre deux pour Ă©viter que cet atelier ne soit cauchemardesque quelques minutes plus tard.
  • Le papier peint moderne apporte toutes les ambiances que vous souhaitez, vous pourrez mĂŞme avoir l’impression de vivre dans un loft.

Le marché de la tapisserie a clairement évolué ces dernières années puisqu’il est beaucoup plus design et abordable. Vous n’aurez plus cette tapisserie d’antan avec de grosses fleurs qui ne sont plus à la mode.